Chablis et son univers sont à mi-chemin entre Beaune et Paris, sur la route du soleil. Nous y découvrons son vignoble, aux portes de la Bourgogne.
Honoré Geoffroy, vers 1850, étendit l’exploitation sur les communes de Beine et la Chapelle Vaupelteigne, au coeur du vignoble chablisien.
Alain Geoffroy fit passer la propriété au niveau de Domaine. Digne héritier de toutes les générations, il a su lui conserver le caractère familial et traditionnel.
Le domaine comptant 50 hectares en production, toute la famille oeuvre au développement du Domaine et s’est entourée d’une équipe dynamique pour produire, dans le respect de la tradition, des vins de Chablis frais et fruités avec une belle empreinte minérale.
La vinification se fait en cuves inox pour conserver fraîcheur et typicité aux vins de Chablis. Et les vins issus de vieilles vignes sont vinifiés en fûts de chêne. La mise en bouteille se fait exclusivement au Domaine.
Depuis l’entrée du raisin en cuverie jusqu’à la mise en bouteille, chaque étape est surveillée attentivement. L’objectif étant de produire des vins avec de la finesse et de l’élégance tout en respectant la typicité de ce terroir unique.
Dans le portfolio du domaine : Chablis, Chablis 1er Cru (Beauroy, Vau Ligneau, Fourchaume) et Chablis Grand Cru (Les Clos)
Un domaine au rapport Q/P excellent ! A découvrir sans se ruiner…
Tous les vins du domaine en vente ici