Acheté par l’arrière grand père de Jean-Paul Daumen en 1905, le Domaine de la Vieille Julienne privilégie d’abord la vente en vrac au négoce, les premières mises en bouteille étant réservées à la famille et aux amis. Durant cette période, c’est dans les vignes que sont concentrés les efforts. Grâce à la sélection massale dans les quelques parcelles déjà plantées au «lieu-dit Clavin» la majorité de nos vieilles vignes (d’aujourd’hui) sont plantées.
La commercialisation en bouteille débute à la fin des années 1960, à cette période, Maxime Daumen rénove les chais et achète de nouveaux foudres. Au fil des ans et de père en fils, le domaine se développe.
C’est en 1990 que Jean-Paul Daumen rejoint le domaine et perpétue les traditions. Convaincu que ce qui est primordial c’est la vigne et le sol, il décide d’opter pour une culture écologique, se traduisant, entre autre, par la limitation des traitements sur les vignes, l’abandon des engrais et des produits chimiques…Sensible à la Bio-dynamie; les conditions climatiques, l’ensoleillement, les pressions atmosphériques, les effets de la lune et des planètes sont autant de paramètres qu’il lui semble évident de prendre en compte, tout en «laissant le temps ».
Aujourd’hui, les vins du domaine de la Vieille Julienne sont produits sur 10 hectares de Châteauneuf du Pape situé sur la partie la plus septentrionale de l’appelation et 5 hectares de Côtes du Rhône sur le lieu dit « Clavin ». Le domaine fait partie des meilleurs producteurs de l’appellation.